Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CICPA 36

CICPA 36

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact : cicpa36@riseup.net


La Roche-sur-Yon. Deux escadrons de gendarmes mobiles prêts pour NDDL (Ouestfrance.fr, le 23.01.18)

Publié par CICPA36 sur 25 Janvier 2018, 18:25pm

Catégories : #presse divers

 La Roche-sur-Yon. Deux escadrons de gendarmes mobiles prêts pour NDDL  (Ouestfrance.fr, le 23.01.18)

La scène ne passe pas inaperçue, ce mardi à La Roche-sur-Yon. Une dizaine de véhicules appartenant à la gendarmerie mobile sont stationnés rue Gutenberg.

Ces jours-ci, les véhicules de la gendarmerie mobile ont également été aperçus aux abords d’hôtels situés sur l’axe La Roche-Nantes.

« Ces unités ne sont pas sous l’autorité du préfet mais sous celle de la préfecture de zone », rappelle la préfecture de la Vendée, sans fournir davantage de précisions. En l’absence d’opération dans le département, la possibilité d’une présence liée à l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes vient évidemment à l’esprit.

Une source confirme que « deux escadrons sont stationnés à La Roche-sur-Yon, prêts à intervenir pour Notre-Dame-des-Landes ». Il est en effet courant que les gendarmes mobiles soient hébergés en retrait de leur terrain d’intervention.

Pour mémoire, quelques heures avant l’annonce de l’abandon du projet d’aéroport, des centaines de gendarmes et de CRS avaient été déployées aux abords de la Zad (Zone à défendre). L’annonce s’étant déroulée dans le calme et les Zadistes bénéficiant de la trêve hivernale, un repli avait ensuite été observé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents