Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CICPA 36

CICPA 36

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact : cicpa36@riseup.net


NDDL : Les pro-aéroport demandent le lancement du chantier (Ouest france, le 08.09.14)

Publié par CICPA36 sur 9 Septembre 2014, 07:01am

Catégories : #presse divers

Alain Mustière, président de l'association pro-aéroport les Ailes pour l'Ouest. | DR

Alain Mustière, président de l'association pro-aéroport les Ailes pour l'Ouest. | DR

L'association pro-aéroport les Ailes pour l'Ouest écrit au Premier ministre. Elle lui demande de ne plus tergiverser, de clarifier sa position et de lancer les travaux.

L'association de citoyens et acteurs économiques pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les Ailes pour l'Ouest, a écrit au Premier ministre pour lui demander de lancer le chantier de construction de l'aéroport du Grand Ouest. À ce jour, un accord a été négocié entre les opposants et l'État : pas de travaux avant l'épuisement de tous les recours. Alain Mustière ne comprend pas : « Pourquoi tergiverser sur ce transfert alors que les nouveaux recours des opposants ne sont pas suspensifs, que 52 (recours) ont été déboutés et que 100 % des terres ont été acquises par le concessionnaire ? », écrit Alain Mustière, président des Ailes pour l'Ouest.

« Clarification »

Il demande par la même occasion à Manuel Valls une « clarification » après les confidences de Daniel Cohn-Bendit sur un échange verbal entre le Premier ministre et Jean-Vincent Placé. Fin août, Valls aurait confié à l'élu écologiste : « On ne fera pas cet aéroport, il est trop cher, il est d'un autre temps. Mais on ne peut pas le dire publiquement (...). »

Dans ce même courrier, le président des Ailes pour l'Ouest décline à nouveau les arguments des pro-aéroport : « Projet bénéficiaire pour l'État, création d'emplois, impossibilité de développer Nantes Atlantique. » Il dénonce l'attitude des opposants : « La démocratie, l'emploi, le développement ne peuvent rester plus longtemps prisonniers d'une poignée de voyous et délinquants qui ont installé une zone de non droit entre Nantes et Rennes. [...] Nous comptons sur vous pour faire de ce transfert d'aéroport, non pas un symbole pour les altermondialistes, mais pour la relance de l'activité de notre pays [...]. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents